les aventures d'élo

La vie: des reflexions, des anecdotes, des chemins, des aventures,... Le mantra: "credit to debit". Les sujets: le développement perso, le running et les cuites, le yoga et les soirées, la montagne et la grande ville, la pizza et les graines. La newsletter : pour suivre mon quotidien dans un lifestyle un peu chelou de "sporty to be unhealthy".

image_author_e_vandenhende_ELODIE VAN DEN HENDE
Par e_vandenhende ELODIE VAN DEN HENDE
4 avr. · 1 mn à lire
Partager cet article :

quand la prof redevient élève.

1 mois et 300h yoga teacher training à Rishikesh.

Il y a une semaine, j'ai reçu mon second diplôme de professeur de yoga multistyles.

Après un premier diplôme de 200h YTTC en Mai 2023 (dont je n'étais pas sûre de faire grand chose, ni même mon metier), me voici en Avril 2024, professeure de yoga avec un diplôme de 500h !

Lorsqu'on est professeur, en plus du devoir de pédagogie, nous devons, nous aussi, constamment nous informer, nous former, nous cultiver, alimenter notre savoir et notre énergie tous les jours. Ce travail et cette curiosité s'entretient au quotidien.

C'est pourquoi il était important pour moi de me retrouver à la place de l'élève.

Durant cette formation, j'ai eu 300h de cours de yoga.

Certains cours théoriques: yoga thérapie, philosophie, ayurveda, anatomie, ajustement et alignement ... et d'autres pratiques : ashtanga, hatha, vinyasa, méditation, nidra, yin, pranayama.

Les 200h m'avaient appris et chamboulés, personnellement et spirituellement.

Les 300h, quant à elles, m'ont appris et épuisés, physiquement et mentalement.

C'était intense mais tellement stimulant, passionnant.

Tellement d'informations, tellement de postures, de conseils, d'ajustements, tellement de choses que j'ai hâte de vous partager !

Merci à tous mes super professeurs, à cette merveilleuse école ©vinyasayogashalarishikesh, à toutes ces belles personnes qui ont croisé mon chemin durant ce mois à Rishikesh. Et aussi, merci à tous mes élèves sans qui je ne serai pas là aujourd'hui.

Rdv à partir du 15 avril. Plus d'infos à venir