un nouveau départ, celui des relations presse.
Habitués des tartines sur mes posts Instagram. Voilà maintenant ma newsletter. La première. Ce qui m'évitera dorénavant de couper mes phrases, pour respecter le nombre de caractères. Cette fois ci, voici une tartine qui ne parle pas de running (enfin, presque). En revanche, elle parle encore une fois d’aventure. Et celle ci, et certainement la plus impactante de ma vie.
Je suis arrivée en stage le 2 Juillet 2018 chez Zmirov Communication. 20 ans, la peur au ventre et la niaque dans le coeur.
En quelques semaines (certainement jours), je savais. Je savais que ce métier, j’allais l’adorer. J’ai adoré avoir des dizaines de tâches différentes dans une même journée. J’ai adoré avoir des événements dans tous les sens, des clients tellement différents, des contacts humains tous tellement enrichissants (qu’ils soient d’ailleurs bons ou mauvais): j’ai adoré la schizophrénie du métier, j’ai adoré la sur-sollicitation, le côté « je souris tout le temps, i’m a social butterfly! ». J’en demandais encore et j’étais investie à 100%.
En Janvier 2019, j’ai 21 ans et je suis embauchée chez Zmirov. J’alterne entre les salons Bijorhca, Gant, Primark, SKFK, Rip Curl, St Dupont, The North Face et les rendez-vous sportifs avec la team Never Stop, l’évènement Black Series sur la PFW… on me fait confiance chez Zmirov. On me fait évoluer. Je suis passée de stagiaire à maître de stage. Je suis partante pour tout. J’y apprends beaucoup et tous les jours. Je m’y sens bien et on me le rend bien !
En Mars 2020, confinement : je reprends le goût de la « Slow Life », ma passion pour le sport s’intensifie, mon cerveau se repose et commence à se gorger de projets qui s’éloignent des RP, qui se rapprochent du sport.
En Mai 2021, je retourne à l’agence avec Nathalie. En réalité : je retourne à l’agence, car si je reste chez moi plus longtemps, j’ai la sensation que je ne reviendrai jamais.
Je suis toujours investie dans l’entreprise : Je suis déléguée du personnel, je monte un ZC Running Club, j’adore la vie d’entreprise. Mais : je perds l’attrait de cette schizophrénie des RP que j’affectionnais tant. Le temps file, les jours passent, le sport s’intensifie, les idées s’accumulent ; mais je reste. Je reste. Pourquoi ? Par « confort » ? Parce qu'au final ce nouveau client leboncoin, je l’adore ! Parce qu'au final ce shooting c’était hyper inspirant. Parce que ce dîner lululemon c’était trop sympa. Parce qu’on a un projet de fou avec Havaianas. Parce qu’on me confie K-Way. Parce qu’on trouve toujours pleins de « parce que » à ce « pourquoi ».
Ma dernière année n'était pas des plus marrantes: premier décès dans ma famille, rupture amoureuse, ruptures amicales, ... je deviens sombre et seul le sport me donne un peu de lumière. Je cours mon premier marathon, plus belle sensation de ma vie. Mais, ça ne va toujours pas.
Je commence une thérapie. Je fais tout pour aller bien. Mais il me manque une chose pour vraiment être bien : une décision. Un déclic. Un changement de vie.
Ce déclic, je l'ai début septembre. Une rentrée sous le signe de la déconstruction pour une meilleure reconstruction. Ce déclic je savais que je l'aurai un jour, j'y pensais depuis longtemps. Mais quand ? Une conversation, intense, avec ma mentor, m'a secouée. (merci Nathalie Veigas.). Et en quelques jours, ma décision était prise.
Aujourd'hui je quitte Zmirov et le monde de la presse, avec nostalgie et fierté. Je repars la tête pleine de projets, que j’ai hâte de vous partager. More to come…
On reste en contact ?
LOVE & bye -
Elodie